Bukavu : La sensibilisation à l'épargne se renforce en prélude à la journée internationale
30 octobre 2024 à 13h49
En marge de la journée internationale de l'épargne célébrée le 31 octobre de chaque année, la sensibilisation à Bukavu a démarré dès le 29 octobre 2024, comme l'a annoncé Me Patient Choya, Directeur Gérant de la Coopec Chai.
Par Messie Ngoma Abalawi✍
Cette campagne de sensibilisation se prolongera jusqu'au mois de novembre 2024.
L'objectif de cette initiative est d'encourager la population congolaise en général, et en particulier celle de la province du Sud-Kivu, à davantage épargner.
En effet, Me Patient Choya souligne que "l'épargne est le facteur clé pour le développement économique du pays".
En incitant les habitants à épargner, la Coopec Chai espère contribuer à la croissance socio-économique de la région en favorisant l'investissement et la constitution de réserves financières pour faire face aux aléas de la vie.
Cette sensibilisation vise également à sensibiliser la population sur l'importance de la planification financière à long terme et de la lutte contre l'endettement excessif.
En cette période de crise économique et sanitaire, il est primordial de promouvoir l'épargne comme un outil de résilience et de stabilité financière.
En encourageant les habitants à adopter des pratiques d'épargne saines, la Coopec Chai aspire à un avenir plus prospère et sécurisé pour la communauté de Bukavu et du Sud-Kivu dans son ensemble.
Cliquez ci-dessous pour écouter Me Patient Choya, Directeur Gérant de la Coopec Chai :
Télécharger le podcast
Se connecter Inscription