Tshikapa : L'engagement de la ministre de la jeunesse pour la protection des jeunes filles
11 octobre 2024 à 07h57
La ministre nationale de la jeunesse, Noélla Ayeganagato, est arrivée à Tshikapa pour célébrer la journée internationale de la jeune fille en mettant l'accent sur la lutte contre les violences basées sur le genre.
Par Scarpe Mbuyamba✍
Noëlla Ayeganagato, ministre nationale de la jeunesse, a atterri à Tshikapa pour prendre part aux célébrations de la journée internationale de la jeune fille.
Dès son arrivée, la ministre a rencontré les autorités provinciales et les experts de l'ONG IpasRDC pour discuter des incidences des violences basées sur le genre.
L'occasion faisant le larron, elle a lancé un appel à l'action pour protéger les jeunes filles contre les violences basées sur le genre et promouvoir l'égalité des sexes.
En cette journée internationale de la jeune fille, Noëlla Ayeganagato réaffirme son engagement en faveur de la protection des jeunes filles et de la promotion de l'égalité des sexes dans la province du Kasaï.
Célébrée chaque année le 11 octobre, la Journée internationale de la fille est l'occasion de plaider en faveur de l'ensemble des droits des filles.
Lire aussi la charte du Groupe de Presse L'ESSENTIEL RDC. Cliquez ici :
https://lessentielrdc.com/agenda/medias-la-charte-editoriale-du-journal-en-ligne-l-essentiel-rdc-22
Pour plus d'actualité cliquez ici : https://lessentielrdc.com
Pour écouter la radio l'Essentiel en direct, cliquez ici : https://www.radioking.com/play/radio-l-essentiel-co
Se connecter Inscription